Conditions d’utilisation de vos donnees

Politique de confidentialité

Informations sur les données personnelles traitées dans notre boutique

1. L’administrateur de vos données personnelles collectées via cette boutique en ligne est Zamala.fr ayant son siège social a Paris 75017,  inscrite au registre des commerces sous le numéro RCS : 389 236 860   et le numéro RCS PARIS: 389 236 860 00018  .

Si vous avez des questions concernant le traitement de vos données personnelles, vous pouvez contacter l’administrateur de vos données par e-mail : support@zamala.fr

2. Les données personnelles de notre boutique en ligne sont traitées conformément au règlement (UE) 2016/679 du Parlement européen et du Conseil du 27 avril 2016 relatif à la protection des personnes physiques à l’égard du traitement des données personnelles sur le site gratuit. mouvement de ces données et abrogeant la directive 95/46/CE (« RGPD »).

3. La fourniture de données personnelles dans notre boutique en ligne est volontaire, mais dans la plupart des cas nécessaire pour : effectuer des achats (c’est-à-dire conclure un contrat de vente avec nous) ou recevoir des informations sur les promotions ou offres spéciales proposées dans notre boutique, si vous décidez de les recevoir.

Vous pouvez retirer votre consentement à tout moment :

en effectuant une action, par exemple en cliquant sur le bouton approprié dans le message, vous désinscrivant ainsi de la newsletter ; en supprimant vous-même votre compte dans la boutique en ligne ;

en contactant l’Administrateur en utilisant le numéro mentionné ci-dessus e-mail.

Le retrait du consentement n’affecte pas la licéité du traitement effectué sur la base du consentement exprimé avant le retrait.

Par ailleurs, dans des cas particulièrement précis, malgré votre retrait de consentement au traitement des données personnelles, je pourrai continuer à les traiter si je démontre que j’ai un intérêt légitime qui prévaut sur vos droits et libertés ou qui est nécessaire à l’éventuelle poursuite ou défense. de réclamations.

4. À quelles fins vos données personnelles sont-elles traitées :

Service Compte Client

Lors de la création d’un compte dans la boutique en ligne, il est nécessaire que vous fournissiez vos données spécifiées dans le formulaire d’inscription, c’est une condition pour créer un compte. Les données concernées sont traitées afin de vous fournir le service de compte électronique (article 6, paragraphe 1, point b) du RGPD).

Exécution des commandes et gestion du contrat

Lors de la passation d’une commande, il vous est nécessaire de fournir les données nécessaires à son exécution précisées dans le formulaire de commande, ceci est une condition de sa soumission. De plus, le système utilisé pour gérer le processus de commande enregistre votre numéro IP que vous avez utilisé pour passer la commande. Chaque commande est enregistrée dans la base de données, ce qui signifie que vos données personnelles attribuées à la commande sont également accompagnées d’informations concernant la commande, telles que la date et l’heure de passation de la commande, le numéro d’identification de la commande, l’identifiant de la transaction, l’objet de la commande, prix, mode et délai de paiement, date et heure téléchargements (dans le cas de contenus numériques).

Dans le cadre de la conclusion du contrat, elle peut également traiter vos autres données personnelles afin d’exécuter les prestations prévues dans le contrat conclu. L’étendue de ces données dépend des données personnelles nécessaires à l’exécution du contrat.

Les données sont traitées dans le but de conclure et d’exécuter le contrat. Une fois le contrat terminé, les données sont stockées dans les archives dans le but de déterminer, poursuivre ou défendre les réclamations liées au contrat. Les données sont également incluses dans la documentation comptable aux fins du respect des obligations fiscales (article 6, paragraphe 1, points b) et f), du RGPD).

Traitement des réclamations ou résiliation du contrat

Afin de déposer une réclamation ou de résilier le contrat, vous fournirez vos données dans le contenu de la réclamation ou de la déclaration de rétractation du contrat, qui sont nécessaires pour déposer une réclamation ou ce qui précède. déclarations.

Les données sont traitées afin de gérer le processus de retrait ou de réclamation. Une fois ce processus terminé, les données sont stockées dans les archives dans le but de déterminer, poursuivre ou défendre les réclamations liées à la résiliation du contrat ou à la procédure de réclamation. Les données sont également incluses dans la documentation comptable aux fins du respect des obligations fiscales (article 6, paragraphe 1, point C) du RGPD en relation avec les dispositions pertinentes concernant le droit de résiliation du contrat et la responsabilité du respect du contrat, article 6(1)(c) .B RGPD)

Service Newsletter

Lors de votre inscription à la newsletter, vous devez fournir les données nécessaires à sa réception, précisées dans le formulaire d’inscription, condition pour recevoir des contenus dans le cadre du service Newsletter. Les données que vous fournissez dans le cadre de l’abonnement à la newsletter sont utilisées pour vous envoyer la newsletter et la base juridique de leur traitement est l’exécution du contrat de fourniture de services électroniques, ainsi que mon intérêt légalement justifié, qui dans ce cas est la mise en œuvre d’objectifs marketing.

Vous pouvez vous désabonner de la newsletter à tout moment (article 6, paragraphe 1, point B du RGPD, article 6, paragraphe 1, point F du RGPD)

Traitement des commentaires/avis

Lors de l’ajout d’un commentaire/avis, vous devez fournir les données nécessaires à la publication du commentaire/avis reçu, précisées dans le formulaire destiné à l’émission des commentaires/avis.

Le système de commentaires/rétroactions peut être exploité par un fournisseur tiers. Dans une telle situation, l’utilisation du système est soumise à la réglementation et à la politique de confidentialité du fournisseur externe. Des informations détaillées sur les outils tiers sont disponibles dans la section dédiée aux outils que j’utilise. Les données sont traitées dans le but de publier un commentaire/opinion, ce qui constitue l’intérêt légitime de l’Administrateur. Le commentaire ou l’opinion que vous avez ajouté ainsi que vos données rendues publiques dans les paramètres seront visibles sur le site. Vous pouvez modifier ou supprimer un commentaire ou un avis à tout moment. Le commentaire/l’opinion supprimé ainsi que vos données sont stockés dans les archives dans le but d’établir, de poursuivre ou de défendre des réclamations liées au commentaire/à l’opinion (article 6, paragraphe 1, point f) du RGPD).

Gestion de la correspondance et des contacts

Lorsque vous contactez le personnel de la boutique en ligne ou l’administrateur via les moyens de communication disponibles, par exemple e-mail, messageries sociales, chats, etc., vous fournissez évidemment vos données personnelles contenues dans le contenu de la correspondance, ce qui est une condition pour établir le contact.

De plus, le système de communication enregistre votre numéro IP que vous avez utilisé pour envoyer le message.

Le système de communication (par exemple chat, messagerie) peut être exploité par un fournisseur externe. Dans une telle situation, l’utilisation du système est soumise à la réglementation et à la politique de confidentialité du fournisseur externe. Des informations détaillées sur les outils tiers sont disponibles dans la section dédiée aux outils que nous utilisons.

Les données sont traitées à des fins de communication, ce qui constitue l’intérêt légitime de l’Administrateur. Une fois la communication terminée, les données sont conservées dans les archives dans le but d’établir, de poursuivre ou de défendre des réclamations liées à la communication (article 6, paragraphe 1, point f) du RGPD).

Exécution des obligations comptables et fiscales

Dans le cadre de l’exécution du contrat, j’exécute également diverses obligations fiscales et comptables, notamment sous forme d’émission de facture, incluant la facture dans la documentation comptable de l’Administrateur, de conservation de la documentation, etc. une facture, je traite, entre autres, des données telles que nom et prénom, société, adresse professionnelle, NIP.

La fourniture des données requises par le droit fiscal est nécessaire pour remplir les obligations indiquées (article 6, paragraphe 1, point c) du RGPD en relation avec les dispositions pertinentes du droit fiscal).

Archives

Pour les besoins de la boutique en ligne, nous pouvons créer des archives : aussi bien sous forme traditionnelle que numérique. Les archives contiennent des données personnelles que nous traitons vous concernant et leur étendue peut varier en fonction des données que vous avez fournies et de l’étendue des données justifiée à des fins d’archivage. Dans ce cas, l’administrateur invoque l’intérêt légitime de disposer et d’organiser les supports de données personnelles (article 6, paragraphe 1, point f) du RGPD).

Les activités liées à la défense, à la détermination ou à la poursuite des réclamations.

L’utilisation de la boutique en ligne, ainsi que la conclusion d’un contrat, peuvent donner lieu à l’avenir à des réclamations spécifiques de la part de l’administrateur ou du client. Par conséquent, l’Administrateur est en droit de traiter les données personnelles dans le but de défendre, d’établir ou de poursuivre des réclamations. À cette fin, elle peut traiter toutes les données personnelles liées à une réclamation donnée, sa portée peut donc varier en fonction de l’objet de la réclamation. Dans ce cas, je m’appuie à cet égard sur l’intérêt légalement justifié de l’administrateur consistant dans la protection de ses intérêts (article 6, paragraphe 1, point f) du RGPD).

Respect des obligations légales directement liées à la protection des données personnelles .

L’administrateur des données personnelles est tenu de remplir les obligations liées à la protection des données personnelles. Par conséquent, l’Administrateur peut traiter vos données personnelles si cela est nécessaire pour remplir ces obligations (par exemple dans le cas de l’examen de votre demande concernant vos données personnelles). L’étendue des données dépend des données nécessaires pour remplir l’obligation et prouver le respect des dispositions du RGPD. De plus, dans ce cas, nous nous appuyons également sur l’intérêt légitime de l’Administrateur, qui consiste à sécuriser les données nécessaires pour démontrer la responsabilité.

Analyse des données et statistiques

L’administrateur utilise des outils externes qui permettent des analyses et des statistiques sur le trafic dans la boutique en ligne. Les données ainsi obtenues sont totalement anonymes et ne peuvent être attribuées à une personne spécifique. La base du traitement de ces données est l’intérêt légitime de l’administrateur (article 6, paragraphe 1, point f) du RGPD).

5. L’étendue des données personnelles traitées est décrite en fonction de chaque finalité du traitement. Les données personnelles dont l’Administrateur peut disposer sont :

prénom et nom,

adresse e-mail,

Numéro de téléphone,

adresse IP,

facturation,

Numéro de compte bancaire,

le détail de la commande passée,

les données collectées dans le système de messagerie,

les données liées au commentaire/opinion ajouté,

les informations visibles dans les profils de réseaux sociaux,

informations contenues dans la correspondance.

6. Droits du Client fournissant des données en vertu du RGPD :

le droit d’accéder aux données personnelles,

leurs corrections,

effacement,

restrictions de traitement,

transfert vers un autre administrateur – sous certaines conditions, vous pouvez demander le transfert de vos données directement à l’administrateur indiqué,

le droit de retirer votre consentement au traitement des données personnelles dans un but spécifique, si vous avez préalablement exprimé ce consentement,

le droit de déposer une plainte auprès de l’autorité de contrôle (le président de l’Office de protection des données personnelles, si vous constatez que je traite vos données de manière illégale) en relation avec mon traitement de vos données personnelles.

le droit de s’opposer au traitement de ses données.

7. Les destinataires de vos données personnelles sont des tiers dont les services sont utilisés par l’Administrateur, dont certains sont liés au traitement de vos données personnelles, notamment :

fournisseur d’hébergement – ​​aux fins de stockage des données sur le serveur ;

fournisseur de système de messagerie – aux fins de l’utilisation du système de messagerie ;

fournisseur de système de facturation – dans le but d’émettre une facture ;

bureau de comptabilité – aux fins de l’utilisation des services de comptabilité ;

cabinet d’avocats – dans le but de nous fournir des services juridiques ;

assistance technique – aux fins d’effectuer des travaux techniques dans les domaines dans lesquels les données sont traitées ;

d’autres sous-traitants, notamment des fournisseurs de solutions informatiques  – à des fins de coopération avec divers sous-traitants qui peuvent avoir accès à vos données personnelles s’ils fournissent des services dans la mesure liés à un tel accès ;

entreprises de transport – aux fins du transport de marchandises.

8. Sécurité des données personnelles

Lors du traitement de vos données personnelles, nous utilisons des mesures organisationnelles et techniques conformes aux dispositions légales applicables (notamment Règlement (UE) 2016/679 du Parlement européen et du Conseil du 27 avril 2016 relatif à la protection des données personnelles). personnes physiques à l’égard du traitement des données à caractère personnel et à la libre circulation de ces données et abrogeant la directive 95/46/CE (Règlement général sur la protection des données (RGPD)), y compris le cryptage de la connexion à l’aide d’un certificat SSL.

Cookies (« COOKIES »)

1. La boutique en ligne, comme la plupart des sites Web, utilise des cookies ou d’autres technologies similaires.

2.Cookies :

ce sont de petits fichiers texte

ils contiennent des informations sur votre activité sur le Site,

sont stockés dans la mémoire de l’appareil avec lequel vous accédez au Site,

vous permettre d’utiliser toutes les fonctions du Site Internet.

3. Afin d’utiliser des cookies non essentiels, l’administrateur doit obtenir votre consentement. Lors de votre première visite sur le Site, vous verrez des informations sur l’utilisation des cookies. En cochant la case appropriée, vous pouvez :

consentez à la collecte de tous les cookies,

ne pas consentir à la collecte de cookies (sauf ceux nécessaires),

accepter et personnaliser uniquement les cookies sélectionnés, par exemple les cookies marketing.

La prochaine fois que vous visiterez le site Web, il ne sera pas affiché car les cookies nécessaires enregistreront vos préférences.

4. Les fichiers nécessaires sont des fichiers nécessaires au bon fonctionnement de la boutique en ligne et ne peuvent pas être désactivés. Ils servent par exemple à maintenir le contenu du panier du client. En utilisant les options appropriées de votre navigateur, vous pouvez à tout moment :

supprimer les cookies,

bloquer l’utilisation de cookies à l’avenir.

Vous devez savoir que les désactiver ou les limiter peut entraîner des difficultés dans l’utilisation de la boutique en ligne (par exemple, le site Web peut fonctionner plus lentement).

5. J’utilise deux types de cookies de base sur le site Web :

les cookies de session, qui sont des fichiers temporaires. Ils sont stockés sur votre appareil jusqu’à ce que vous vous déconnectiez, quittiez le site Web ou éteigniez le logiciel (navigateur Web).

Les cookies persistants sont stockés sur votre appareil pendant la durée spécifiée dans les paramètres des cookies ou jusqu’à ce que vous les supprimiez.

6. Les cookies et autres technologies de suivi me permettent d’accéder à ce que l’on appelle « Informations anonymes ». Ces informations comprennent : à propos de:

votre activité sur le site internet,

le temps passé sur le site,

clique sur des liens individuels,

votre sexe,

la tranche d’âge à laquelle vous appartenez,

votre emplacement approximatif, etc.

Ces informations sont anonymes et, à mon avis, ne constituent pas des données personnelles. . Etant donné que les données ainsi collectées ne peuvent être attribuées à un utilisateur spécifique, je ne suis pas en mesure de vous donner accès à ces informations. Ces données ne sont qu’une collection de statistiques.

8. Les cookies peuvent provenir de fournisseurs externes. Ils peuvent être utilisés pour personnaliser le contenu, mesurer les publicités et le contenu, ou collecter des informations sur leurs destinataires.

9. Vous pouvez modifier les paramètres de votre navigateur ou utiliser le mode navigation privée à tout moment. L’activation de ce mode signifie que les informations sur les sites Web que vous visitez et les fichiers que vous téléchargez ne seront pas enregistrées dans votre historique de navigation et de téléchargement. Les cookies créés dans ce mode sont supprimés lorsque toutes les fenêtres du navigateur sont fermées.

10.Le site Web utilise les technologies de suivi suivantes :

Google Analityc – pour analyser les statistiques du site Web,

Meta Pixel – pour gérer et optimiser la publicité Facebook,

Recherche Google – pour surveiller la position du site Web dans les résultats de recherche Google.

Modifications de la politique de confidentialité

1. La politique de confidentialité peut changer. Les clients en seront informés par voie électronique par l’administrateur sept jours à l’avance.

2. Veuillez envoyer vos questions relatives à la politique de confidentialité à l’adresse e-mail suivante : support@zamala.fr

0